RDC: Les États-Unis promettent de former la police de proximité congolaise après le départ de la Monusco

Le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières Jacquemain Shabani Lukoo a reçu ce mardi l’Ambassadrice des États-Unis en RDC Lucy Tamlyn. Cette première rencontre entre les deux personnalités était une occasion de réaffirmer l’engagement américain à accompagner la RDC dans le domaine sécuritaire.

Au cœur des discussions, le renforcement des capacités opérationnelles de la police nationale congolaise dans la perspective du retrait progressif de la MONUSCO.

« Nous avons parlé de l’importance d’avoir un dispositif de police pour remplacer la MONUSCO et nous étions tous deux totalement d’accord que ce que la population veut, c’est la présence de la sécurité », a déclaré Mme Tamlyn au sortir de l’audience.

Les États-Unis se disent prêts à poursuivre leur assistance, notamment dans la formation de la police de proximité. Celle-ci est considérée comme essentielle pour assurer la sécurité des citoyens lorsque les casques bleus auront quitté le territoire.

« Nous avons eu de très bonnes discussions, et nous, les États-Unis, sommes prêts à continuer cette assistance », a souligné l’Ambassadrice américaine.

CT. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com