RDC : Les gouverneurs de provinces demandent 2 millions USD à Tshisekedi pour “la réalisation des actions à impact visible à l’actif de son quinquennat »

A travers un mémorandum lu par le porte-parole de leur collectif, Boongo Pancrasse, Gouverneur de la Tshuapa, les gouverneurs de provinces ont demandé au chef de l’État une somme de 2 millions de dollars américains par province.

Cette demande, formulée dans le cadre de la 8è session de la conférence des gouverneurs de provinces, vise à ” réaliser des actions à impact visible, destinées à meubler davantage l’actif du quinquennat de Félix Tshisekedi”.

Parmi d’autres sollicitations des gouverneurs figurent également la dotation de ces représentants du Président de la République dans les provinces de véhicules de fonction.  Ils sollicitent aussi la surséance de l’organisation des élections de gouverneurs et des vice-gouverneurs dans les Provinces déstabilisées et le renforcement des mécanismes de résolution des conflits.

Les gouverneurs de provinces ont deux jours pour trouver les voies et moyens pour assurer la stabilité de la gouvernance provinciale sans laquelle il n’y a point de développement communautaire des 145 territoires.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.