RDC : Les nouveaux magistrats dans la rue du 24 au 25 mars prochains pour « réclamer l’ordonnance de leur nomination »

Les nouveaux magistrats qui devraient être nommés en 2024 ont saisi l’hôtel de ville de Kinshasa pour annoncer une série des manifestations en vue de réclamer l’ordonnance présidentielle portant sur leur nomination.

Dans leur correspondance, ces magistrats déplorent la non tenue des promesses faites par le conseil supérieur de la magistrature et le non-respect du chronogramme en 2024 qui renseignait la proposition de leur nomination au mois d’avril 2024 par le président de la République. Ainsi, ils informent le Gouverneur de la ville de Kinshasa de leurs manifestations les 25 et 26 mars 2025.

« Nous vous informons que nous allons manifester notre mécontentement par la marche pacifique qui aura lieu le mardi 25 mars à partir de 9h30. Nous aurons deux équipes, la première équipe des candidats magistrats aura pour point de départ le district de Tshangu et la deuxième équipe commencera à la gare centrale pour chuter à la cité de l’UA où un mémo sera lu », lit-on dans cette correspondance.

Bien avant ce jour, ces candidats magistrats ont prévu une autre manifestation le 28 mars prochain.

« Par ailleurs, le vendredi 28 mars 2025 à partir de 9h30, nous vous informons de notre sit-in contenu, avec grève de faim devant le conseil supérieur de la magistrature où nous passerons nos journées et nos nuits jusqu’au jour de la lecture des ordonnances nous nommant comme magistrats », ont-ils ajouté.

Ils ont par ailleurs demandé au Gouverneur d’instruire les forces de l’ordre d’encadrer et de sécuriser leurs manifestations « pacifiques et citoyennes ».

Patrick Isebey

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com