Covid-19: “les nouvelles mesures seront rendues publiques ce dimanche 5 décembre” (Patrick Muyaya)

Le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya annonce la publication ce dimanche 5 décembre, de nouvelles mesures contre la pandémie de coronavirus.

Pour le ministre de la communication et médias, face à l’apparition du variant ” Omicron ” découvert en Afrique Australe, le comité multisectoriel dirigé par le premier ministre Sama Lukonde est venu présenter le rapport de la situation auprès du chef d’Etat.

A l’issue de ces échanges, certaines mesures complémentaires ont été mises en place pour réduire l’importation des cas infectés, source principale de contamination.

“La question a été étudiée dans toute ses dimensions. Les mesures qui seront rendues publiques ce dimanche ont été prises pour protester et assurer la population et accroître la couverture, principal pilier de lutte contre la Covid-19”, a dit Patrick Muyaya.

Il sied de noter que ces propositions de mesures complémentaires à celles déjà en vigueur visent également, à augmenter la couverture vaccinale dans les groupes cibles afin de renforcer l’immunité et réduire l’impact de la pandémie dans en RDC.

Jusque-là ,aucune indication n’a été donnée sur la nature des ses nouvelles instructions.

Un couvre-feu est toujours en vigueur de 23 heures à 5 heures du matin, des bistrots et restaurants sont ouverts au public tout en respectant les mesures barrières ainsi que l’organisation des fêtes en communauté.

Israel senga