RDC: “L’état de siège est un mensonge pour voir comment piller nos minerais” (Fayulu)

Devant ses sympathisants et militants de la coalition Lamuka réunis en meeting ce samedi 9 octobre 2021 au terrain Sainte Thérèse de Ndjili, Martin Fayulu a exigé la suppression de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

Pour ce membre du présidium de Lamuka, l’état de siège est une initiative mensongère instaurée dans le but de  piller les minerais que regorge l’Est du pays.

“En 2013, les FARDC ont expulsé les M23. Pourquoi on ne peut pas donner à nos militaires les armes efficaces pour aller combattre ? Aujourd’hui à Minembwe les FARDC sont en train de combattre est-ce que l’état de siège y est ? Non. L’état de siège est un mensonge pour voir comment piller les minerais. Est-ce qu’on acceptera qu’on nous vole nos richesses pour que nous nous puissions mourir de la famine. Non”, a-t-il déclaré devant la foule.

Et de poursuivre “Ils sont allés signer les contrats pour l’exploitation de l’or et du coltan. Pourquoi nous n’avons pas fait ces usines à Goma, Bukavu et Bunia pour que les fils du pays aient du boulot? Il faut qu’ils arrêtent avec cette histoire de l’état de siège”.

Cet opposant congolais demande au gouvernement qu’on retourne dans l’administration civile  pour que l’armée fasse son travail de protéger le pays.

Dostin Eugène Luange

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.