L’inspection générale des finances (IGF) prône l’émancipation de la femme pour « une parité équitable » en République Démocratique du Congo.
C’est en ce sens qu’une journée de réflexion a été consacrée au personnel féminin de l’inspection générale des finances, le mardi 02 avril 2024, ouverte par le chef de service adjoint Victor Batubenga.
Le personnel féminin de l’IGF a lors de ces assises été outillé sur plusieurs problématiques liée à l’émancipation et la matérialisation de l’égalité du genre en République Démocratique du Congo.
Le chef de service adjoint de l’inspection générale des finances, Victor Batubenga a par la même occasion, au cours de son intervention exhorté les participantes à faire usage convenu de fructueux échanges qui ont caractérisé ces moments de partage.
Une des intervenantes, Espérance Bayedila, professeure des universités, a insisté pour que la matière engrangée au cours de ces assises puisse rehausser le niveau d’accroissement des ressources pour une parité équitabune
Signalons que la question du genre a enregistré une avancée significative en République Démocratique du Congo, dans la mesure où le chef de l’État Félix Tshisekedi vient de nommer pour la première fois de l’histoire de la RDC, une femme au poste de premier ministre.
Patrick Isebey