RDC : L’IGF salue le choix de Judith Suminwa Tuluka à la primature et promet son accompagnement au prochain gouvernement

L’inspection générale des finances (IGF) salue la namination de Judith Suminwa Tuluka au poste de premier ministre de la RDC.

C’est via son compte X ce mardi 02 avril 2024 que cette institution qui lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics vient de s’exprimer sur la nomination du successeur de Jean Michel Sama Lukonde et a promis son accompagnement au gouvernement prochain.

« L’Inspection Générale des Finances salue avec joie la nomination de Son Excellence JUDITH TULUKA SUMINWA en qualité de la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement de la RDC.
Elle félicite le Chef de l’Etat pour ce choix et promet son accompagnement sans faille à toutes les actions qui seront menées par le Gouvernement de la République », a-t-elle annoncé.

Rappelons que Judith Suminwa Tuluka est la première femme à être nommée au poste de premier ministre en RDC. Avant sa nomination à ce poste, elle occupait les fonctions de ministre du plan au gouvernement Sama Lukonde II et succède ainsi ce dernier à la primature.

Patrick Isebey