RDC – Linafoot : Le TP Mazembe ecrase l’US Tshinkunku (3-0)

Le TP Mazembe s’est imposé 3-0 contre l’US Tshinkunku ce samedi 14 octobre 2023 à Kamalondo en match de poursuite de la Ligue Nationale de Football ( Linafoot).

Après le match nul décevant concédé lors du dernier derby de la capitale du cuivre face à Lupopo, le TP Mazembe avait à cœur de rebondir ce week-end à domicile contre l’US Tshinkunku.

Dès l’entame du match, le TP Mazembe a imposé son rythme et sa maîtrise technique. Les corbeaux ont rapidement ouvert le score grâce à Alex Ngonga, auteur d’une belle frappe à la 32e minute. Quelques minutes plus tard, c’est Fily Traoré qui a doublé la mise d’une frappe à l’entrée de la surface (40′).

En seconde période, les Corbeaux ont continué à développer leur jeu offensif. Soze Zemanga s’illustrait à son tour en marquant directement sur coup franc d’une magnifique frappe de 25 mètres qui se logeait dans la lucarne adverse (65e).

Avec ce large succès 3-0, le TP Mazembe signe une cinquième victoire en six matchs et conforte sa place de leader du groupe avec 16 points. De son côté, l’US Tshinkunku ne compte toujours aucun point et se retrouve lanterne rouge. La dynamique est clairement en faveur des Corbeaux, toujours aussi dominants dans ce championnat de RD Congo.

Christian-Timothee Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.