RDC: Lisanga Bonganga de nouveau convoqué   par le parquet de Matete

Le coordonnateur de la Dynamique pour la sortie de crise (Dysoc), Lisanga Bonganga, était de nouveau convoqué ce mercredi 27 octobre par le parquet général de Matete.

“Mandons Lisanga Bonganga (…) de comparaître devant nous le mercredi 27 octobre 2021 à 10h pour être entendu sur des faits infractionnels lui imputés et lui savoir, faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi”, lit-on dans l’invitation signée par l’avocat général Ndes Anzim Asom.

Selon une source proche de Lisanga Bonganga, c’est seulement à 18h de ce mercredi que cette invitation lui a été déposée. D’après la même source, les dernières déclarations politiques du coordonnateur de la Dysoc seraient à la base de cette nouvelle convocation.

Le 25 octobre dernier, Lisanga Bonganga a appelé le président de la République Félix Tshisekedi de démissionner pour avoir échoué dans l’exercice de ses fonctions, menaçant d’appeler le peuple au moment opportun à appliquer l’article 64 de la constitution.

Pour rappel, ce proche de Martin Fayulu était encore convoqué par le même parquet de Matete le 20 septembre dernier. Il s’était fait représenter par ses avocats pour raison sanitaire.

BL