RDC – Lutte contre la corruption : Félix Tshisekedi salue une fois de plus le travail abattu par l’IGF depuis son accession au pouvoir

Le président de la République Démocratique du Congo a une fois de plus salué le travail abattu par l’inspection générale des finances, dans la lutte contre le détournement.

Dans une émission diffusée sur la RTNC, le candidat président de la république numéro 20, est revenu sur les réalisations faites durant son mandat à la tête du pays, parmi lesquelles la revue à la hausse du budget du pays.

D’après Félix Tshisekedi, les finances publiques du pays ont connu un essor grâce au bon travail effectué par l’inspection générale des finances à qui il a donné le pouvoir de lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics.

«Nous sommes le régime qui a mobilisé le plus des ressources et donc nous avons réduit le détournement des ressources, puisque si on arrive à un budget de16 milliards, on mobilise davantage les recettes. L’IGF à qui j’ai donné un pouvoir régalien a fait un travail énorme, un travail très appréciable », déclare Félix Tshisekedi.

A lui de poursuivre: « Ça n’existait pas avant, l’IGF existait certes, mais c’était une coquille vide, aujourd’hui grâce à son inspecteur général, Jules Alingete, on a avancé, on a réussi à juguler beaucoup de megestions», a-t-il ajouté.

Rappelons que depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi, l’inspection générale des finances a réussi à révéler plusieurs cas de détournements, notamment dans la gratuité de l’enseignement, le fonds de lutte contre le Covid-19 et plusieurs autres.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.