RDC – Manifestations anti-occident : La police annonce de nouvelles mesures de “maintien de l’ordre public”

À l’issue d’une réunion sécuritaire autour du Vice-premier ministre de l’intérieur, Peter Kazadi, tenue ce lundi 12 février dans la soirée, la police a annoncé une série des mesures pour maintenir l’ordre public.

Ces dispositions sécuritaires tombent en raison de ces deux jours de manifestations contre les chancelleries occidentales observées dans la capitale congolaise.

Il s’agit entre autre de l’interdiction formelle de circulation des Motos en ville, l’interdiction de tout attroupement de plus de 5 personnes ainsi que de l’interdiction aux badaux de sillonner dans la ville.

“Nous rappelons aux gens de bonne conscience et les gens qui savent écouter que plus rien ne sera comme avant et que la police passe à la vitesse supérieure”, a fait savoir le commissaire divisionnaire principal Benjamin Alongaboni.

Et de poursuivre : “les actes posés pendant les deux jours ont été largement suivi à travers les réseaux sociaux et tout le monde a compris le message. Il est temps d’arrêter et puis de laisser les choses marcher normalement”.

Rappelons que cette réunion est la deuxième du genre, après celle tenue dans la nuit du 10 au 11 février dernier et dont l’issue a été la condamnation des actes agressifs perpétrés contre les diplomates occidentaux et la Monusco.

Noble Kandolo

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.