RDC – Martin Fayulu à Kikwit : « Il n’y a pas d’eau, ni d’électricité ici, seulement les ravins, ils ont eu le pouvoir pour voler l’argent ?»

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) est arrivé ce lundi 09 octobre 2023 dans la ville de Kikwit, province du Kwilu.

Dès son arrivée, Martin Fayulu a été accueilli par une foule qu’il l’a accompagné jusqu’au au lieu de son meeting. Le président de la coalition Lamuka est, dans son discours, revenu sur les conditions de vie «difficiles» des habitants de la ville de Kikwit, l’une des villes de la province du Kwilu.

«Regardez comment Kikwit est une grande ville mais est-ce qu’il y a l’eau ici? est-ce qu’il y a du courant? Est-ce qu’il y a de bons hôpitaux ici? Kikwit est une ville des érosions, personne ne songe à ça, mais on leur avait donné le pouvoir pourquoi ? Pour voler l’argent ?», s’est-il interrogé.

A lui de poursuivre: « Celui qui viendra vous mentir, il avait volé l’argent de l’État, il a rempli ses comptes bancaires, acheté beaucoup de maisons, et après, il viendra vous mentir. S’ils vous donnent l’argent, prenez-le, mais ne votez pas pour eux, ce sont des menteurs», a-t-il ajouté.

Signalons que Martin Fayulu a par la même occasion accusé la commission électorale nationale indépendante de préparer une fraude électorale en faveur de Félix Tshisekedi.

Rappelons qu’avant d’aller à Kikwit, ce candidat président de la République a entamé sa tournée dans la province du Kwilu par la cité de Masamuna, passant par Masi-manimba, Bulungu, Vanga puis Kikwit où il séjourne actuellement.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.