RDC – Menaces contre les églises catholiques : Fridolin Ambongo invite les fidèles à la prudence et à « ne pas céder aux intimidations »

La chancellerie de l’église catholique est sortie du silence suite aux menaces de manifestations contre ses églises à travers le pays.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 15 février 2025, le cardinal fridolin Ambongo a invité les fidèles de l’église catholique à ne pas céder aux intimidations des menaces proférées contre les églises.

« (…) en vous invitant à la prudence, à la vigilance et à la protection de nos infrastructures, le Cardinal vous demande de ne pas céder aux intimidations. Ainsi, vous êtes prêts de vous rendre demain à la messe dominicale, afin d’offrir au seigneur notre pays, la RD Congo. En effet, vivre votre foi en toute liberté et sérénité est un droit inaliénable garanti par la Constitution congolaise », lit-on dans ce communiqué parvenu à la rédaction de Yabisonews.cd.

Pour le prélat catholique, « aujourd’hui plus que jamais, notre pays a davantage besoin de paix, d’unité et de cohésion nationale car, tout royaume divisé contre lui-même devient un désert, Mt 12:25 », a-t-il ajouté.

Le cardinal Fridolin Ambongo a en outre invité les fidèles à intensifier les prières en faveur de frères et soeurs de l’Est, des FARDC ainsi que de tous ceux et celles qui luttent pour la paix.

Des vidéos sur les réseaux sociaux, montrent des personnes se réclamant du parti au pouvoir, annoncer des manifestations contre les églises catholiques à travers la capitale (Kinshasa) pour s’opposer à la démarche des pères spirituels sur le dialogue avec les protagonistes suite à l’insécurité grandissante dans la partie Est de la RDC.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.