RDC : Modeste Bahati dote l’administration du sénat des matériels informatiques

355

Modeste Bahati Lukwebo a doté le lundi 31 juin, le personnel de l’administration et des cabinets politiques du Sénat, d’un lot de matériels informatiques composé des ordinateurs de bureau, des onduleurs, des imprimantes et autres consommables.

Ce lot a été remis de manière symbolique au secrétaire général de l’administration et à son  directeur de cabinet pour le personnel politique.

A cette occasion, le président de la chambre haute du parlement a expliqué  que ce lot est la résultante des crédits déboursés pour l’équipement de l’administration publique.

« Dans le cadre de la bonne gouvernance, nous avions  estimés que les crédits qui ont été déboursés pour l’équipement de l’administration publique devraient nécessairement être utilisés à cet effet. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, nous puissions remettre les matériels de travail à l’administration et au cabinet du sénat », a-t-il déclaré.

Saisissant l’opportunité, Pierre Kanga, chef de division du bureau d’études a déclaré que le bureau Bahati montre dès le début de son mandat des bonnes intentions contrairement au bureau précédent.

« Nous avons compris que le bureau actuel est un bureau qui se soucie du personnel, parce que le personnel de l’administration est la cheville ouvrière  du Sénat. Sans nous, les sénateurs ne peuvent pas bien faire leur travail de législateur (…). Nous pensons qu’avec le bureau actuel, contrairement au bureau précédent qui nous a traumatisé et nous matraquait, ce qui était intention est en train de se matérialiser », a dit Pierre Kanga.

Quant aux problèmes lui exposés par le personnel de l’administration, Bahati Lukwebo a promis de s’investir avec tout son bureau pour apporter des solutions.

Dostin Eugène Luange