RDC-Mois de la femme : La 3eme édition de la Foire des femmes des médias ferme ses portes avec satisfaction

La 3eme édition des femmes des médias, tenue au chapiteau du collège Boboto, appartient à l’histoire depuis ce vendredi 11 Mars 2022.

Plusieurs résolutions ont été retenues après 3 jours d’intenses travaux de réflexion et d’échanges sur le rôle de la femme des médias dans la promotion de l’égalité des sexes, de l’autonomisation des femmes et du développement durable.

Les femmes des médias ont été appelées à élargir et approfondir les connaissances sur les problèmes liés à l’automatisation des femmes, facteur d’un développement durable.

Elles ont également été appelées à servir de source d’information en suscitant des débats poignants sur l’égalité de genre que de façonner les opinions et mentalités à travers des interventions constructives.

« Promotion de l’égalité des sexes, de l’autonomisation des femmes et du développement durable : un engagement pour la femme des médias ». Ce thème retenu pour cette activité a été décortiqué par les différentes intervenantes à ces travaux. Toutes ou presque sont revenues sur la promotion de la gente féminine dans leurs exposés.

Pour les participantes, cette activité a permis l’échange direct des expériences enrichissantes entre les professionnels des médias et tous les acteurs impliqués dans la promotion de la liberté de la presse et des droits des femmes sur des questions touchant directement aux intérêts de la femme.

Organisée par l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) et l’Union Congolaise des Femmes des Médias( UCOFEM) trois jours durant soit du 09 au 11 Mars 2022 , cette activité a visiblement atteint ses objectifs, d’après les organisatrices.

Léonie KBGL

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.