Arrivé à Bukavu lundi après-midi, Moïse Katumbi a tenu un meeting devant des milliers de partisans sur la place de l’Indépendance. L’opposant, qui affirme être “l’envoyé de Dieu pour libérer le peuple congolais”, a déroulé son programme de société.
Audacieux, il a appelé le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, à le rejoindre “pour bâtir ensemble le pays”. Moïse Katumbi a également promis des réformes institutionnelles et financières s’il est élu.
“Nous allons réduire le salaire des députés, supprimer la poche de la Première dame et la maison civile du président”, a-t-il annoncé, assurant que cet argent servira à lutter contre la pauvreté.
Autres engagements phares: créer des emplois, en finir avec la faim et accorder des bourses d’études. Sous les ovations, il a réaffirmé sa détermination à sortir le peuple congolais de la misère.
Fort du soutien d’autres candidats de l’opposition, Moïse Katumbi a une nouvelle fois galvanisé la foule à Bukavu par sa verve et sa promesse de changement. Sa campagne dynamique fait de lui un prétendant sérieux au scrutin du 20 décembre.
Christian-Timothée Mampuya