RDC: Moise Katumbi appelle les congolais à « maintenir la flamme de la liberté allumée par les pères de l’indépendance »

423

A l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, le président de Ensemble pour la République, Moise Katumbi, a appelé les congolais à maintenir intacte « la flamme de la liberté que les pères de l’indépendance avaient allumée dans le cœur de tous ceux qui ont vu pour la première fois monter et flotter fièrement les couleurs de la RDC.

L’ancien gouverneur de l’ex-Katanga l’a fait savoir dans une déclaration faite ce mercredi 30 juin depuis la ville de Lubumbashi au Haut-Katanga, dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd.

« Ce 30 juin nous rappelle le combat mené par les pères de l’indépendance pour la liberté, la dignité et la sécurité qu’ils devraient assurer au Congo et à ses enfants. Aujourd’hui, il nous revient de maintenir intacte la flamme de la liberté qu’ils ont allumée dans le cœur de toutes celles et tous ceux qui ont vu pour la première fois monter et flotter fièrement les couleurs de  notre étoile »,  a-t-il déclaré.

Moise Katumbi  a déclaré  qu’au cours de six dernières décennies, le pays a traversé beaucoup d’épreuves. Au stade actuel, il  estime que les crises sanitaires, économiques,  politiques « nous apprennent que seul notre ennemi commun demeure la pauvreté ».

Dans la foulée, il a appelé les congolais à l’unité.

Dostin Eugène Luange