Candidat à la présidentielle de decembre 2023, Moïse Katumbi compte sur l’appui des congolais pour appliquer son projet de société.
Le président du parti de l’opposition, Ensemble pour la République a, dans son adresse ce mercredi 01 novembre 2023, parlé de ses motivations pour briguer la magistrature suprême lors de prochains scrutins.
«(…) de mettre fin à la gabegie financière, au détournement, à la corruption et au tribalisme. De couper court à l’instrumentalisation de la justice. De doter la République d’une administration efficace, d’une armée républicaine, professionnelle et dissuasive et d’une police au service des citoyens, de restaurer l’autorité de l’État », a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre: « d’améliorer les conditions socio-économiques des congolais. Je suis convaincu que notre détermination de sortir de ces conditions de vie qui se dégradent continuellement, va conforter notre énergie et notre maturité pour mettre fin à la gouvernance chaotique qui nous est imposée.
Mon combat est l’instauration de la démocratie et d’un l’État de droit où il fera bon vivre», a-t-il ajouté.
Rappelons que lord de sa récente tournée effectuée dans quelques provinces de la RDC, Moïse Katumbi a déploré les conditions de vie de la population et de la situation dégradante de l’économie congolaise.
Patrick Matanga