RDC : Moïse Katumbi salue l’inclusivité du processus “préservée” par la CENI et la Cour Constitutionnelle dans le traitement des candidatures à la présidentielle

Le président de Ensemble pour la République a salué la position de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et celle de la Cour Constitutionnelle dans le traitement des dossiers des candidats présidents de la République.

Dans une adresse à la population congolaise ce mercredi 01 novembre 2023, Moïse Katumbi s’est réjoui que ces deux institutions aient été responsables dans le traitement des candidatures.

«Malgré les faiblesses observées et plusieurs fois dénoncées, je tiens à saluer l’attitude de la CENI et la Cour constitutionnelle pour le traitement équitable des candidatures à l’élection présidentielle », a-t-il déclaré.

Se référant aux résultats du scrutins du 20 décembre 2023, le candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi a exhorté ces deux institutions à préserver cette attitude d’inclusivité, jusqu’à la proclamation des résultats.

«Je les exhorte à garder la même attitude jusqu’à la fin du processus électoral en vue de redorer l’image de notre pays», a-t-il ajouté.

Dans son adresse, Moïse Katumbi est, en outre, revenu sur la situation sécuritaire, particulièrement dans l’Est de la RDC, d’après lui, suscite beaucoup d’inquiétudes et menace le processus électoral en cours.

Rappelons que cette sortie médiatique de Moïse Katumbi intervient presque 48 heures après l’arrêt de la Cour constitutionnelle validant sa candidature.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.