RDC – Moïse Katumbi sur sa pretendue nationalité étrangère: « Ce sont les mêmes qui ont traité Kabila et Kamereh de Rwandais, Fayulu de Sénégalais et maintenant c’est moi l’étranger ?»

Lors de son meeting ce mercredi 06 décembre 2023 à Kikwit, dans la province du Kwilu, Moise Katumbi est revenu sur les accusations du pouvoir, le traitant d’étranger.

Le candidat président de la République numéro 3 a rejeté les allégations selon lesquelles il serait un étranger.

«Ils avaient dit que le président Mobutu était un centre-africain, ce sont les mêmes qui ont traité le président Kabila de Rwandais, Martin Fayulu de Sénégalais, Jean-Pierre Bemba de portugais, et Kamereh de Rwandais et aujourd’hui, ils disent que Moïse Katumbi est étranger, vous voyez, on doit les juger par leur bilan, ils avaient dit qu’ils vont changer ce pays est-ce qu’ils l’ont fait en 5 ans? non», a-t-il déclaré devant des miliers des gens venus l’écouter.

Moïse Katumbi a également fait mention du barrage de Kakobola dont il déplore la lenteur des travaux et le fait qu’ils veulent placer cet ouvrage à l’actif du pouvoir en place.

« Est-ce que Kikwit a du courant ? Ça fait longtemps que les travaux du barrage de Kakobola avaient pris fin, c’est l’oeuvre du président Kabila mais eux veulent nous faire croire que c’est leur oeuvre à eux. A kikwit ici ils n’ont rien fait, zéro, le taux du dollars n’a toujours pas baissé, mais celui du chômage toujours élevé, ils ont fait des fausses promesses, il est temps que nous puissions leur dire au-revoir », a-t-il recommandé

Moïse Katumbi a en outre remercié la population pour l’accueil lui réservé. Il lui a demandé de lui faire confiance, tout en ne faisant pas allusion à ce que disent ses adversaires.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.