Moïse Katumbi a mis à profit le dimanche de la pentecôte pour rendre visite d’abord à la famille de Rossy Mukendi, ensuite à celle de Thérèse Kapangala.
Un moment où celui que d’aucuns surnomment ” le Chairman” a exprimé sa compassion, sa sollicitude à l’endroit des familles qui, 5 ans après continuent de ressentir l’absence de ces êtres qui leur étaient chers.
Accompagné de quelques membres de son staf dont son conseiller Spécial Salomon Kalonda Della, le président de Ensemble pour la République a tenue à réaffirmer son attachement ainsi que celui de son parti aux valeurs démocratiques qu’incarnaient aussi bien Rossy Mukendi que Thérèse Kapangala.
Pour rappel, Rossy Mukendi est un jeune militant pro – démocratie tué en marge des manifestations pacifiques en février 2018. Quant à Thérèse Kapangala, elle était aspirante et a trouvé la mort dans les circonstances similaires, la même année
A noter que c’est depuis près de 3 semaines que Katumbi a posé ses valises à Kinshasa. Entre manifestations de l’opposition et programme de tournée dans l’ouest du pays, le candidat président multiplie les descentes souvent surprises dans les quartiers périphériques de la capitale congolaise.
Élysée Odia