RDC – Musique : Fally Ipupa affronte U-Arena ce samedi 25 novembre

Le chanteur congolais Fally Ipupa s’apprête à marquer l’histoire de la musique africaine. Ce samedi 25 novembre 2023, la star donnera un concert dans la prestigieuse salle parisienne de La Défense Arena autrement appelée U-Arena. Avec ses 42 000 places assises, il sera le premier artiste francophone africain vivant sur le continent à se produire dans cette enceinte.

Pour ce concert exceptionnel à Paris, Fally Ipupa promet d’interpréter les plus grands titres de son répertoire devant un public probablement record. L’enjeu est de taille pour le chanteur, qui sera le premier artiste congolais à se produire dans une si grande salle. Ses illustres aînés comme Koffi Olomidé, JB Mpiana ou Werrason n’ont jamais osé relever ce défi. « l’Aigle », comme il est surnommé, est plus que jamais sur le droit chemin de la gloire.

Armé de son riche répertoire et de 16 années de carrière, Fally Ipupa promet un show exceptionnel pour célébrer la culture congolaise. Différents invités surprises sont attendus pour partager ce moment unique.

Les fans de « l’Aigle », surnommés les « Warriors », viennent en masse pour cet événement, de la République Démocratique du Congo mais aussi de la diaspora africaine en France, Belgique, Royaume-Uni, Etats-Unis et bien d’autres pays.

À Kinshasa,aux dernières nouvelles, au terrain GD de Lemba, un écran géant sera mis en place pour diffuser en temps réel et toute intégralité ce grand rendez-vous culturel.

Christian-Timothée Mampuya