RDC – Musique : Fally Ipupa remporte le prix du meilleur concert de l’année aux Trace Music Awards 2023

Le chanteur congolais Fally Ipupa a remporté le prix du meilleur concert de l’année aux Trace Music Awards 2023, qui se sont tenus le 21 octobre à Kigali, au Rwanda.

Ce prix récompense son méga-concert historique donné au stade des Martyrs de Kinshasa le 29 octobre 2022. Devant plus de 120 000 spectateurs rassemblés dans ce stade de 80 000 places, Fally Ipupa a offert une performance mémorable qui est entrée dans les annales des plus grands shows donnés dans cette enceinte.

Dans un message vidéo diffusé lors de la cérémonie, Fally Ipupa a exprimé sa joie d’obtenir cette récompense: “Les Warriors, on a encore gagné!”. Il devance avec ce prix d’autres grands noms de la musique africaine tels que Yemi Alade, Wizkid et Burna Boy, nominés dans la même catégorie.

C’est une nouvelle consécration pour le crooner de rumba, après avoir également remporté le prix du meilleur artiste d’Afrique centrale aux African Entertainment Awards 2023.

L’année prochaine, Fally Ipupa prépare déjà deux nouveaux méga-concerts au stade des Martyrs de Kinshasa au mois d’août, où il promet à nouveau d’épater son public congolais et les amoureux de bonne musique.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.