Ferre Gola, star de la rumba congolaise, a annoncé sur sa page Facebook qu’il va livrer un megas concert le 25 février 2024 à l’Accor Hotel Arena de Paris.
C’est une nouvelle qui a ravi les nombreux fans du chanteur, surnommés les “Golois”. Depuis des mois, ils spéculaient sur la possibilité qu’il se produise dans cette prestigieuse salle parisienne, anciennement appelée le Palais Omnisports de Paris-Bercy. Les indices disséminés par Ferre Gola sur les réseaux sociaux avaient attisé leur impatience.
Ce concert marquera le grand retour de l’artiste congolais et de son orchestre dans les grandes enceintes européennes. Leur dernière prestation dans une salle majeure remontait à 2010 lorsqu’ils s’étaient produits au Zénith de Paris.
En se produisant à l’Accor Hotel Arena, celui qui se fait surnommer ‘’le capitano de la rumba congolaise’’ entrera dans le cercle fermé des artistes africains ayant eu l’honneur de prester dans cette mythique salle de 20 000 places. Il deviendra le 6ème musicien congolais à s’y produire après Koffi Olomidé, Papa Wemba, Fally Ipupa, Werrason et JB Mpiana.
Ce concert s’annonce comme l’un des grands évènements musicaux de l’année 2024 en France. Il permettra aux fans de redécouvrir sur scène le talent et la voix “unique du Padre” Ferré Gola, “figure incontournable” de la rumba congolaise depuis plus de 20 ans.
Christian-Timothée Mampuya