RDC – Musique : Ferré Gola reporte son concert prévu le 19 novembre à l’esplanade du Palais du peuple sur demande de Christophe Mboso

L’artiste musicien Ferré Gola a reporté son concert prévu le samedi 19 novembre à l’esplanade du Palais du peuple pour une date ultérieure.

En conférence de presse ce lundi 14 novembre, l’artiste a expliqué que le report de cette production scénique est fait sur demande du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Et pour cause, Ferré Gola a avancé les raisons liées aux obsèques de Verckys Kiamuangana.

La coïncidence de la date du concert de Ferré Gola et les obsèques de Verckys Kiamuangana sur l’esplanade du Palais du peuple a opposé l’artiste Félix Wazekwa, organisateur de ces obsèques et les fanatiques de « Jésus de nuances ».

Pour les « Gaulois », il n’était pas question que leur spectacle soit délocalisé ou reporté au seul motif que l’esplanade du Palais du peuple sera occupé pour les obsèques de Verckys Kiamuangana.

Accusé, Félix Wazekwa est intervenu le dimanche 13 novembre à la RTNC pour dire que les obsèques de Verckys Kiamuangana n’auront plus lieu les 19 et 20 novembre au lieu indiqué. L’organisateur des obsèques a justifié ce report par le simple fait qu’il tient à la présence d’un grand nombre des artistes musiciens et collègues de l’illustre disparu éparpillés à travers le monde.

Ramami