RDC – Musique : le groupe MPR sensibilise pour les élections avec son nouveau single “Keba”

A quelques semaines des élections présidentielles et législatives prévues le 20 décembre en RDC, le célèbre groupe de rap congolais MPR fait à nouveau parler de lui avec la sortie de son nouveau single intitulé “Keba”.

Ce titre, dévoilé vendredi 17 novembre, a pour objectif de sensibiliser les congolais sur l’importance de ces élections. Porté par les rappeurs Yuma Dash et Zozo Machine, “Keba” appelle les citoyens à la vigilance (“keba” signifie “attention” en lingala) et dénonce les promesses non tenues des politiciens.

A travers ce morceau, MPR entend également promouvoir la plateforme en ligne “Keba RDC”, développée par l’organisation Ebuteli. Ce site a pour but de permettre aux électeurs de comparer les programmes des principaux candidats à la présidentielle, afin de mieux choisir leur futur dirigeant.

Après le succès de titres engagés comme “Nini tosali te”, le groupe MPR, dont le sigle fait référence au mouvement du président Mobutu, joue à nouveau son rôle pédagogique dans l’éducation citoyenne des congolais. Ses membres espèrent que cette chanson percutante incitera le public à se rendre sur le site “Keba RDC” pour s’informer avant le vote.

A travers ce single, le groupe hip hop MPR, très populaire en RDC, met une nouvelle fois sa notoriété au service de la sensibilisation des populations aux enjeux des prochaines élections.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.