RDC : Mutombo Dikembe reçoit le titre de Grand Officier de l’Ordre National « Héros Nationaux » à titre posthume

Le gouvernement congolais a annoncé que l’ancienne star de la NBA Mutombo Dikembe recevra à titre posthume le titre prestigieux de Grand Officier de l’Ordre National « Héros Nationaux » Kabila-Lumumba.

« Considérant ses mérites, l’intéressé est admis à titre posthume, dans l’Ordre National « Héros Nationaux »Kabila-Lumumba au grade de Grand Officier, M. Mutombo Mpolondo Dikembe Jean-Jacques », a-t-elle annoncé

Mutombo, décédé en septembre à l’âge de 58 ans de suite d’un cancer du cerveau, était considéré comme l’un de plus grands pivots défensifs de l’histoire de la NBA. Natif de Kinshasa, il a excellé au niveau universitaire avec les Hoyas de Georgetown avant d’être drafté en 4ème position par les Denver Nuggets en 1991. Au cours de ses 18 saisons dans la ligue, il est devenu 8 fois membre de la All-Defensive Team grâce à ses impressionnantes qualités défensives.

En plus de recevoir à titre posthume le titre de Grand Officier de l’Ordre National, une veillée mortuaire aura lieu vendredi à Kinshasa avant son inhumation samedi à Atlanta, où il avait établi sa résidence.

C.T.MAMPUYA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com