RDC – Naufrage mortel sur la rivière Kwa : Félix Tshisekedi exige une enquête

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a exigé l’ouverture d’une enquête pour éclaircir les circonstances du naufrage d’un navire survenu sur la rivière Kwa dans la province du Maï-Ndombe, qui a coûté la vie à 80 personnes, malgré les opérations de secours toujours en cours.

Informé de cette catastrophe, le chef de l’État s’est dit “meurtri” par ce drame et a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Félix Tshisekedi a également demandé aux services concernés d’apporter sans délai une assistance d’urgence.

Mais le président congolais n’en est pas resté là. Il a ordonné, en effet, l’ouverture immédiate d’une enquête « pour élucider les véritables causes de cet incident malheureux ».Son objectif est de faire la lumière sur les circonstances exactes du naufrage et de prévenir de futurs accidents.

Le chef de l’État a en outre demandé aux services concernés d’apporter sans délai une aide d’urgence aux victimes de cette catastrophe.

D’après des autorités locales, plus de 100 personnes se trouvaient à bord du bateau lorsqu’il a heurté un obstacle, entraînant son chavirage.

CT. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.