RDC: « Notre justice pour le moment apparaît un tout petit peu sélective » (Olive Lembe Kabila)

202

L’épouse de l’ancien président de la République Joseph Kabila, a procédé le 28 juillet 2021 au lancement de la cellule juridique des consultations gratuites de sa fondation « Initiative plus ».

Dans son discours, Olive Lembe Kabila a lancé un appel au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, sur le caractère sélectif de la justice actuellement.

« J’en appelle au magistrat suprême qui se trouve être notre président, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi  pour qu’il puisse jeter un œil particulier à notre justice pour le moment parce qu’elle apparaît un tout petit peu sélective. Je suis sûre que cette voix lui  parviendra en bonne et due forme tout en espérant de son implication personnelle en tant que magistrat suprême pour que l’Etat de droit dont il est parrain puisse avoir son effet et ainsi que tout le personnel de ce domaine dira le droit comme il se doit », a-t-elle dit.

A l’epouse du chef de l’Etat, Denise Nyakeru Tshisekedi, l’ancienne première dame en appelle d’user de son influence pour être la voix des sans voix.

« Pour les cas vulnérables, j’en appelle aussi au coeur de notre maman, notre première dame, maman Denise Nyakeru Tshisekedi de se joindre à nous, de porter la voix de toutes les personnes qui ont  besoin d’assistance autant qu’elle  pourra tout en usant de l’influence du statut qui est sien maintenant », a-t-elle poursuivi.

Il sied de préciser que la cellule juridique de la fondation « Initiative plus » de Olive Lembe Kabila offrira des assistances juridiques gratuites aux victimes de l’injustice.

Sandrine Fundi