RDC – OCC : Le directeur général Étienne Tshimanga clôture la formation sur les exigences de la norme ISO/CEI 17020

219

Le nouveau directeur général de l’office congolais de contrôle ( OCC ) a procédé le mercredi 21 septembre 2022 à la clôture de la formation relative à une remise à niveau aux normes ISO / CEI 17020.

Occasion pour Étienne Tshimanga d’inviter les bénéficiaires de cette formation à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur travail d’inspection des produits.

 » Vous devez désormais faire preuve de professionnalisme dans le travail d’inspection que vous faite. C’est ce professionnalisme qui va aussi accroître votre productivité et impacter positivement la production de l’office« , affirme le DG de l’ OCC.

Nous voulons voir la qualité dans vos prestations s’améliorer avec un impact positif sur la perception des clients en rapport avec vos interventions sur le terrain a – t – il renchéri.

Cette formation de trois jours des agents de l’OCC a été assurée par le bureau véritas ( BIVAC). A en croire son représentant, l’objectif a été atteint. Il était question que chaque participant puisse connaître et maîtriser les exigences d’un produit, d’un service et du processus.

Pour rappel, la norme ISO / CEI 17020 permet d’accroître les compétences techniques, d’assurer l’impartialité des inspections réalisées aux bénéfices des clients partenaires et citoyens
qui ont besoin de faire confiance en des produits et services mis sur le marché.

Élysée Odia