RDC – ONATRA: Pelé Mongo arrêté et transféré à la prison de Makala pour « tentative de corruption et détournement  » (Ministre de la Justice)

Dans un communiqué parvenu à Yabisonews.cd, le Ministre de la Justice, Maître Constant Mutamba annonce l’arrestation, ce vendredi 26 juillet, de M. Mboyo Ilombe dit Pele Mongo pour tentative de corruption et détournement de ressources financières à l’Office National des Transports (Onatra).

Selon ce communiqué signé par le cabinet du ministre d’État chargé de la Justice et Garde des Sceaux, le détenu Pelé Mongo a été immédiatement transféré à la prison centrale de Makala.

Cette arrestation, à en croire la même source, s’inscrit dans le cadre de la politique de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics du Ministre Constant Mutamba.

Au cours d’un briefing de presse tenu mardi 23 juillet sur les réformes gouvernementales entreprises dans le secteur de la justice, le ministre d’État Constant Mutamba, répondant à la question sur les auteurs de malversations financières et de détournements de fonds publics, a indiqué que « tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala ».

Cink Inkonge

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.