RDC-PDL-145 territoire : L’IGF veut voir claire sur la gestion de ce programme au Kasaï, Maniema, Sud-Kivu ainsi que dans 6 aux autres provinces

Des inspecteurs de l’inspection générale des finances (IGF) ont été envoyés en mission de contrôle des fonds alloués au programme de développement local de 145 territoires (PDL-145 T) dans plusieurs provinces de la RDC.

Il s’agit des provinces du Bas-Uele, Kasaï, Maniema, Mongala, Sankuru, Sud-Kivu, Tanganyika, Tshuapa et Tshopo.

Dans un ordre de mission signé par Jules Alingete, inspecteur général-chef de service de l’IGF, six (6) inspecteurs sont chargés d’une mission officielle auprès du programme des nations unies pour le développement, en sigle PNUD, ainsi qu’auprès des titulaires des marchés dans le cadre du programme de développement local des 145 territoires aux provinces précitées.

Cette mission dont la durée est de soixante (60) jours a pour but de s’assurer de l’effectivité de l’exécution des travaux sur les différents sites; procéder à l’évaluation de l’exécution financière, technique et physique des travaux et d’en faire rapport.

A noter que le programme de développement local des 145 territoires est un méga projet du gouvernement congolais, qui consiste à construire des édifices publics dans les 145 territoires que compte la RDC.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.