RDC – Politique : Le parti Envol ouvre une session de son bureau politique élargi à Kinshasa

Le parti Envol du député Delly Sessanga a ouvert, ce vendredi 14 octobre, une session de son bureau politique élargi au Centre Nganda à Kinshasa.

Ces assises de trois jours, soit du 14 au 16 octobre, sont placées sous le thème « Alternance, 4 ans après : Rôle et responsabilité pour la Nation ». C’est une occasion pour le parti Envol d’aborder certaines questions. Il s’agit, entre autres, à l’ordre du jour, de la stratégie électorale, l’évaluation de la situation générale du pays et la révision des statuts, a souligné le secrétaire permanent de l’Envol.

Près de 30 délégations venues des Etats-Unis d’Amérique, Belgique et France séjournent depuis plusieurs jours dans la capitale pour participer à cette rencontre qui charrie plusieurs attentes. Ce, aussi bien au niveau de la base que des cadres du parti.

A travers ces assises, le bureau politique d’Envol devra placer son pointeur sur les préparatifs du Congrès du parti, annoncé pour l’année prochaine. Par congrès, il faut entendre l’instance de prise de décisions chargée d’entériner les différentes candidatures du parti à tous les niveaux des élections.

Ramami

Partager