RDC – Portefeuille : 5 collaborateurs de Félix Tshisekedi quittent la Présidence pour diriger les entreprises publiques

Cinq proches collaborateurs de Félix Tshisekedi ont quitté leurs postes à la Présidence de la République pour diriger les entreprises publiques. Tous ont été nommés le mardi 15 novembre par ordonnance présidentielle lue à la télévision nationale.

Il s’agit de Michel Eboma (Conseiller principal énergie), Marcelin Bilomba (Conseiller principal/ ÉcoFin), Taylor Lubanga (Chargé des missions), Christian Bushiri (Conseiller diplomatique) et Danielle Musangu (Conseiller Politique) quittent la présidence pour les établissements publics.

Le conseiller principal du Chef de l’Etat en charge des questions économiques et financières, Marcellin Bilomba, est nommé directeur général à la Société nationale des hydrocarbures (SONAHYDROC) alors que Michel Eboma (Conseiller principal énergie) est élevé aux fonctions de PCA de cette même entreprise.

Danielle Musangu (conseiller politique) à la Présidence est désormais DGA de la Société nationale d’assurances (SONAS). Bushiri Bongala Christian (conseiller diplomatique) est nommé PCA au Fond de promotion de l’éducation et de la formation (FPEF).

Taylor Lubanga (chargé des missions) à la Présidence assumera les fonctions de PCA de la société des Transports du Congo (TRANSCO).

Ramami