RDC – Présidentielle 2023: Delly Sessanga dépose sa candidature à la CENI avec un projet de “réfondation du Congo”

Delly Sessanga, président du parti politique ENVOL, a officiellement déposé sa candidature, ce dimanche 08 octobre 2023 pour l’élection présidentielle qui aura lieu en décembre prochain. Il compte défendre son projet de société baptisé “la réfondation du Congo”.

S’adressant à la presse après le dépôt de son dossier à la Commission Electorale Nationale Indépendante, Delly Sessanga a fait part de son analyse de la situation actuelle du pays. Selon lui, le manque de vision, l’amateurisme, la corruption endémique, le favoritisme et le clientélisme minent la RDC et empêchent son redressement.

« Je me suis mis à poser certaines questions pourquoi ça ne marche pas dans notre pays ? Alors que nous avons touts les moyens de pouvoir réussir. J’ai compris qu’un certains nombres des comportements comme le manque de vision dans la direction de notre pays, l’amateurisme, la corruption, le favoritisme et le clientélisme ont gangrené et détruit toute l’espérance légitime de notre peuple à voir ce pays se redresser », a indiqué Sesanga Hipungu Dja Kaseng Kapitu.

Avec son projet de “réfondation du Congo”, Delly Sessanga entend apporter des solutions structurelles à ces maux. Il souhaite redonner à l’État congolais les fondations de la stabilité, la sécurité et l’indépendance. Son projet vise également, dit-il, à rassembler les congolais autour d’un idéal commun de progrès partagé et de redonner de l’espoir à la jeunesse en particulier.

« Je me suis résolu à présenter ma candidature à l’élection présidentielle, la candidature pour un projet qui, non seulement va federer les congolais, mais va donner un sens et assurer le partage d’un progrès. Ce projet va redonner à notre état le fondement de sa stabilité, sa sécurité et son indépendance. Ce projet qui soit en même de redonner l’espérance à notre population, la jeunesse en particulier […] c’est pour cette raison que je suis le candidat de ce projet qu’on appelle la réfondation du Congo », a fait savoir Delly Sessanga.

Il a donné rendez-vous aux congolais le 14 octobre prochain pour présenter plus en détail les grandes lignes de son projet de société.

Christian-Timothée MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.