RDC – Présidentielle 2023 : Démenti du camp Mukwege sur son prétendu désistement

Le candidat à la présidentielle Denis Mukwege a fermement démenti, ce lundi 20 novembre 2023 toute information faisant état de son désistement en faveur de Moïse Katumbi.

“Cette information circulant sur internet est totalement fausse”, assure le cabinet du Prix Nobel de la paix dans un communiqué parvenu ce lundi 20 novembre 2023 à Yabisonews.cd. Le gynecologue congolais confirme ainsi qu’il reste bien en lice pour le scrutin du 20 décembre.

Si trois candidatures à la présidentielle se sont depuis ralliées à Moïse Katumbi, à savoir celles de Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo, la candidature de Denis Mukwege demeure, selon son équipe. “Conformément aux souhaits des Congolais »

Ce communiqué précise cependant que, le Dr Mukwege « est toujours candidat, mais il reste ouvert au dialogue pour une candidature commune de l’opposition”.

Ce démenti intervient alors que les rumeurs sur un retrait de Mukwege au profit d’un autre prétendant, sans doute Katumbi, avaient commencé à circuler sur la toile. Son camp tient visiblement à clarifier sa position ferme après deux jours seulement du lancement officiel de la campagne.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.