RDC – Présidentielle 2023: Denis Mukwege a déposé officiellement sa candidature à la CENI

Le docteur Denis Mukwege a officiellement déposé sa candidature pour l’élection présidentielle, ce mardi 03 octobre, au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), à Kinshasa.

Après son court échange avec le président de la centrale électorale, Denis Kadima, le prix Nobel de la paix, qui s’est confié à la presse, a émis le vœu de voir des résultats qui traduisent l’expression du peuple.

« Nous voulons voir des résultats qui traduisent l’expression du peuple Congolais», a-t-il déclaré devant un parterre des journalistes.

Il en appelle à la mobilisation de tous pour des élections crédibles et transparentes.

« J’en appelle à la mobilisation de tous pour que les élections soient réellement crédibles et transparentes », ajoute-t-il.

Lundi 02 octobre dans la grande salle de Notre-Dame de Fatima, à Kinshasa, il avait annoncé sa candidature à la magistrature suprême, après avoir égrené les tares du régime en place.

Quoique indépendant, l’ancien administrateur de l’hôpital de Panzi a reçu le soutien du regroupement politique Alliance des Congolais pour la Refondation de la Nation (ACRN).

Samyr LUKOMBO

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.