RDC – Présidentielle 2023 : Dénis Mukwege dévoile ce mardi 21 novembre son programme intitulé :“réparer et soigner le congo de fond en comble”

Le célèbre gynécologue congolais Dénis Mukwege, candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023, présentera son programme pour la République Démocratique du Congo le mardi 21 novembre prochain. Intitulé “Réparer et soigner le Congo”, son projet de société sera dévoilé publiquement après plusieurs mois de travail.

Cette annonce intervient dans un contexte où la rumeur d’un éventuel désistement de Mukwege en faveur de Moïse Katumbi, un autre candidat de l’opposition, courait ces derniers jours. Son équipe de campagne a formellement démenti cette information via un communiqué ce lundi, affirmant que le prix Nobel de la paix restait bien candidat à la magistrature suprême.

Plusieurs autres prétendants se sont en effet retirés de la course présidentielle pour soutenir Katumbi, dont l’ex-Premier ministre Augustin Matata Ponyo, l’homme d’affaires kikuni ainsi que l’opposant Frank Diongo. Cependant, le camp Mukwege maintient que ce dernier ne s’inscrit dans aucune logique d’alliance et présentera bel et bien son programme électoral le mardi, marquant ainsi sa volonté de rester en lice jusqu’au scrutin de décembre.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.