RDC – Présidentielle 2023: Denis Mukwege lance sa campagne à Bukavu ce samedi

Le docteur Denis Mukwege, candidat à l’élection présidentielle de 2023 en RDC sous le numéro 15, sera à Bukavu ce samedi 25 novembre 2023. Il tiendra son premier grand meeting de campagne dans la capitale du Sud-Kivu.

C’est ce qu’a annoncé la dynamique « Docteur Denis Mukwege Président » dans un message relayé sur les réseaux sociaux. Le rendez-vous est fixé à la place de l’indépendance de Bukavu dès 15h. Denis Mukwege débutera ainsi sa tournée dans les provinces du pays pour défendre son programme.

À Bukavu, il aura à cœur de présenter ses priorités pour le Sud-Kivu et l’ensemble de la région des Grands Lacs, depuis longtemps minée par des conflits meurtriers. Sa présence devrait mobiliser les populations locales, désireuses de changement et de renouveau pour leur province.

Prix Nobel de la Paix 2018 pour son action en faveur des femmes victimes de violences sexuelles dans l’Est de la RDC, Denis Mukwege est une figure respectée au niveau national et international. Sa candidature à l’élection présidentielle de décembre 2023 marque son engagement à poursuivre le combat pour la paix, les droits humains et la dignité des Congolais.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com