RDC – Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi a officiellement déposé sa candidature à la CENI

Le président de la République, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la magistrature suprême, a officiellement déposé ses dossiers de candidature, ce samedi 07 octobre, au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

C’est sous le coup de 16 heures que le chef de l’État, accompagné de son épouse et de sa famille, est arrivé à la CENI, au milieu d’une foule immense, entourant le boulevard du 30 juin, formant deux lignes parallèles.

Mobilisés depuis vendredi soir, plusieurs partis et regroupements politiques ont fait le pied de grue ici au centre ville, où toutes les activités ou presque sont paralysées.

À la sortie du bureau de réception et de de traitement des candidatures, Félix Tshisekedi, vêtu tout en blanc, a battu le pavé jusque devant l’immeuble de l’Equity BCDC, saluant d’un signe de la main la foule hystérique.

Félix Tshisekedi devient donc le 16ème candidat à l’élection présidentielle, prévue le 20 décembre prochain, après Fayulu, Matata, Katumbi et consorts.

Samyr LUKOMBO

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.