RDC – Présidentielle 2023 : Katumbi promet de “libérer” Beni de l’insécurité

Le candidat à l’élection présidentielle Moïse Katumbi a tenu ce samedi 25 novembre 2023 un grand à Beni, dans l’Est de la RD Congo en proie à l’insécurité depuis plusieurs années. Devant une foule massive au rond-point du 30 juin, il s’est présenté comme le “libérateur” du pays.

Venant d’Oicha où des civils ont encore été tués récemment, Katumbi a exprimé “toute sa compassion” pour les populations du Nord-Kivu meurtries. Il a fustigé l’insécurité “totale” qui empêche les gens d’aller aux champs.

L’ancien gouverneur du Katanga a réaffirmé sa volonté de faire de la lutte contre l’insécurité sa priorité, avec un programme chiffré à 145 milliards de dollars sur 5 ans. Il a notamment promis de consacrer 5 milliards au Nord-Kivu et en Ituri pour mieux équiper militaires et policiers. “Nous allons nous battre”, a-t-il lancé.

Moïse Katumbi, qui se présente comme un “homme d’action”, s’est engagé à transformer la région meurtrie de Beni et à créer des emplois. Il a aussi promis d’asphalter la RN4 jusqu’à Kisangani et Bunia. Le candidat a appelé la population à voter massivement pour lui et à assurer une surveillance électorale.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.