RDC – Présidentielle 2023: Le dépôt de la candidature de Moïse Katumbi reporté pour ce mercredi 04 octobre suite au «manque des pièces originales » ( Hervé Diakiese)

Initialement prévu pour ce mardi 03 octobre, le dépôt de la candidature de Moïse Katumbi, est reporté pour ce mercredi 04 octobre, suite au manque des pièces originales certifiées.

C’est le porte-parole de son parti qui l’a annoncé devant la presse, en compagnie d’autres cadres, dont Oliver Kamitatu.

« La CENI nous a prié de pouvoir, à côté des pièces certifiées conformes, dûment au regard de notre législature, lui apporter aussi des originaux », a déclaré le nouveau porte-parole de Ensemble pour la République, Hervé Diakiese.

À l’en croire, une équipe sera dépêchée «en toute urgence» à Lubumbashi pour ramener les documents exigés.

« Pour fair play, ça ne nous a posé aucun problème, nous dépêchons une équipe, en toute urgence, à Lubumbashi pour ramener les pièces originales», a indiqué maître Hervé Diakiese.

Et d’ajouter : «ce qui fait que demain, ces éléments seront mis à la disposition de la CENI afin que la candidature du président Katumbi puise être déposée aux bureaux de réception des candidatures»

Samyr LUKOMBO

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.