RDC – Présidentielle 2023 : Martin Fayulu rassemble des milliers de partisans à Kisangani et met en garde contre des fraudes électorales

Le candidat à l’élection présidentielle en RDC, Martin Fayulu, a tenu un grand meeting de campagne le dimanche 27 novembre 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Devant une foule estimée à plusieurs milliers de personnes rassemblées à l’esplanade de la poste, Fayulu a appelé les électeurs à voter massivement le 23 décembre prochain.

“Allez voter et soyez vigilants dans les bureaux de vote”, a-t-il lancé à la population. Il a également rappelé aux électeurs qu’en cas de confiscation de leur vote, ils pouvaient faire appliquer l’article 64 de la constitution qui garantit le droit de vote. Par cette mise en garde, Martin Fayulu cherche à s’assurer que le scrutin se déroule de manière transparente et que les résultats reflètent véritablement la volonté du peuple congolais.

Devant une foule enthousiaste, le candidat de l’ECIDE a fustigé le bilan du président Félix Tshisekedi, dénonçant l’absence d’emplois, l’insécurité grandissante et le manque d’investissement dans les infrastructures. Il a promis que s’il était élu, il mettrait fin à cette mauvaise gouvernance et ferait de la RDC un pays où il fait bon vivre.

Martin Fayulu s’est aussi engagé à défendre les droits des personnes handicapées et à promouvoir l’égalité entre hommes et femmes. Grâce à un discours rassembleur, il a su galvaniser la population de Kisangani et conforter sa position d’opposant au pouvoir en place.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.