RDC – Présidentielle 2023: Voici les 20 raisons d’Anicet Yomboranyama sur le choix de Fatshi, candidat N°20

Anicet Yomboranyama, journaliste et actuellement “communicateur de la patrie “, a invité les congolais a réélire Félix Tshisekedi pour un second mandat. Apparemment, Anicet Yomboranyama a découvert un mystère caché dans le chiffre 20. Il choisit un certain 20 novembre, pour donner 20 raisons, pour lesquelles les congolais doivent élire le candidat N°20, le 20 décembre 2023.

«Voici 20 raisons majeures pour lesquelles nous devons tous voter le numéro 20: Première raison: le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a réussi à rendre l’économie congolaise florissante et résiliente malgré les chocs exogènes et endogénes. Parmi les chocs exogènes, nous citons particulièrement, la guerre ukrainienne à la base de l’inflation qui a affecté les économies de plusieurs pays y compris celle de la RDC. Sur le plan endogène, l’escalade de la violence dans l’Est du pays a été un facteur déstabilisant à tout point de vue», a-t-il indiqué avant d’énumérer les 19 autres.

« Deuxieme raison pour laquelle nous devons réélire Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, candidat numéro 20: l’amélioration de l’image de marque de la RDC sur le plan international. comme auparavant. Bref, la RDC est redevenue un pays dont la crédibilité ne fait l’ombre d’aucun doute», soutient-il.

Anicet Yomboranyama, s’est montré plus explicite dans les réalisations du chef de l’état Félix AntoineTshisekedi à la tête du pays, ce pourquoi il l’appelle, “le candidat le plus sérieux, le plus honnête, le plus franc, le plus probe et le plus bienséant, le meilleur de tous”.

«Troisième raison: le fait pour le Président de la République d’avoir sérieusement investi dans la sécurité de son pays. Quatrième raison: le Président de la République a rendu possible la gratuité de l’enseignement et tout dernièrement, la gratuité de la maternité dont nul ne pouvait rêver la faisabilité il y a quelques années. Cinquième raison: la détermination sans répit du président de la république à booster le secteur agricole. Comme nul ne l’ignore, l’ambition à ce propos est non seulement d’atteindre l’objectif relatif à l’autosuffisance alimentaire, c’est-à-dire la capacité de notre pays à satisfaire les besoins alimentaires de toute la population », a-t-il martelé.

Conseiller en communication du ministre des Finances, Anicet Yomboranyama a évoqué parmi ses 20 raisons, “l’ambition salvatrice” de Félix Tshisekedi de mettre en branle des projets structurels pour placer la RDC en phase avec les objectifs de développement durable, le fait pour Fatshi de rendre la justice distributive, le succès du secteur de la santé avec la construction des hôpitaux dans le cadre du PDL -145 T, la transformation de la RDC en pays solution dans la transition énergétique, l’investissement dans le capital humain ainsi que la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics à travers l’IGF». Cependant, Anicet Yomboranyama ne s’est laissé de citer toutes les raisons jusqu’à la 20 ème.

« Sur les 20 raisons pour lesquelles nous avons l’obligation de réélire Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, candidat numéro 20, 11 viennent d’être énumérées. Pour les neuf qui restent, elles feront l’objet d’autres activités médiatiques pendant cette campagne électorale. Entre temps, je vais quand-même les citer. Il s’agit de: 12) l’eau et l’électricité, 13) le secteur des assurances, 14) les investissements dans le secteur minier et le projet visant la diversification de l’économie, 15) la matérialisation de la démocratie, 16) la matérialisation de la liberté de presse et autres libertés relatives aux droits de l’homme, 17) la lutte contre le tribalisme et le régionalisme, 18) la promotion du cosmopolitisme, 19) la promotion de l’entrepreneuriat, 20) 1’harmonisation du climat des affaires en RDC”, a-t-il indiqué.

Anicet Yomboranyama a conclu son propos par déclarer que depuis 1960, Félix Tshisekedi est le président congolais, “le plus politiquement correct, le plus pragmatique et le plus proche de son peuple “.

Ambroise Mamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.