RDC – Processus électoral : A Séoul pour inspecter la production des materiels de vote, Denis Kadima rassure quant à la tenue des élections le 20 décembre

Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) séjourne depuis lundi 06 novembre 2023 à Séoul (Corée du Sud) où il est allé suivre l’évolution de la production du matériel électoral commandé à la société Coréenne Miru Système.

Denis Kadima a, à l’occasion rassuré sur le respect du calendrier électoral, notamment la tenue des élections le 20 décembre 2023, vu le travail réalisé dans la production de ces matériels.

“Vous pouvez regarder derrière moi, il y a plein des matériels notamment les Dispositifs Électroniques de Vote (DEV), les bulletins de vote et autres qui sont déjà fabriqués et n’attendent que d’être expédiés au pays. Je suis très satisfait de voir que nous sommes en train d’atteindre notre objectif parce que la production est là, l’inspection a été faite et maintenant c’est la phase de la livraison au pays, avant que nous entamions le déploiement de ce dernier lot du matériel», a-t-il fait savoir.

Le Président Denis KADIMA KAZADI est revenu sur le caractère irréversible de la tenue des élections en RDC.

«J’aimerais vraiment que nos compatriotes sachent que le 20 décembre 2023 c’est la date des élections et tout est mis en œuvre pour que les élections aient lieu ce jour-là parce que la CENI évolue bien selon son calendrier. J’aimerais vraiment exhorter les Congolais à ne pas se fier à ce qui se dit, mais à croire plutôt à ce qu’entreprend la CENI, car nous voulons faire partie de la solution et non du problème», a-t-il rassuré.

Rappelons que d’après son calendrier, c’est le 20 décembre 2023 auront lieu les élections générales qui seront précédées de la campagne électorale qui prendra fin le 18 décembre prochain.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.