RDC – Processus électoral: La CENI lance la campagne de sensibilisation pour les élections du 20 décembre prochain

La commission électorale nationale indépendante (CENI), par le biais de son président, vient de lancer ce vendredi 20 octobre 2023, la campagne de sensibilisation pour les élections du 20 décembre 2023 à Kinshasa.

Le président de la centrale électorale a rappelé l’importance de cette sensibilisation qui permettra aux électeurs de jouer pleinement leur rôle lors des prochaines élections, le 20 décembre prochain, soit dans près de deux mois. Il a ainsi, appelé à la sensibilisation «maximale» des électeurs pour remplir leur devoir civique le jour des scrutins.

«(…) Je saisis cette occasion pour lancer un appel à la mobilisation des partenaires de la société civile, particulièrement les associations populaires, les confessions religieuses…pour une sensibilisation maximale des électeurs. J’invite les partenaires financiers à apporter un soutien aux organisations de la société civile en vue de leur permettre la sensibilisation des électeurs aussi bien dans les zones urbaines que rurales», a-t-il déclaré.

Denis Kadima est également revenu sur la publication de la liste provisoire des candidats à la présidentielle. A l’en croire, son institution n’a nullement l’intention d’exclure un candidat ayant rempli les conditions requises.

«Avec la fin de la réception et du traitement des candidatures y compris pour l’élection présidentielle, la CENI aura ainsi honoré son engagement de n’exclure aucun candidat qui réunit les conditions. Aujourd’hui, nous entamons une phase cruciale qui place les électeurs au centre des préoccupations », a-t-il ajouté.

Rappelons que la commission électorale nationale indépendante vient de publier la liste provisoire des candidats présidents de la République. Sur cette liste, aucune candidature n’a été déclarée irrecevable. Les 24 candidats présidents ayant déposé leurs dossiers figurent tous sur cette liste et attendent d’être définitivement fixés le 18 novembre prochain, 24 heures avant le début de la campagne électorale.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.