RDC-Qatar : Félix Tshisekedi à Doha pour renforcer les relations bilatérales

Le président congolais Félix Tshisekedi est arrivé dans la matinée de ce dimanche 5 janvier 2025 à Doha, capitale de la péninsule arabique du Qatar.

Il s’agit d’un déplacement de travail au cours duquel une rencontre est prévue entre Félix Tshisekedi et l’émir du Qatar.

“Le président Félix Tshisekedi aura un tête-à-tête, dans la matinée au palais royal à Doha, avec l’émir du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, en compagnie de l’ambassadrice de la RDC au Qatar, Mme Valérie Lusamba Kabeya. Le réchauffement des relations bilatérales et le renforcement de la coopération entre les deux pays sont parmi les points à aborder au cours de cette rencontre”, rapporte la présidence de la République dans un communiqué.

Cette visite, poursuit la présidence de la République, “vient davantage cimenter les relations fraternelles entre la RDC et le Qatar”, renchérit-elle.

Il ne s’agit pas de la première visite officielle du président congolais Félix Tshisekedi dans ce pays.

“Au mois de mars 2024, le président de la République avait déjà rencontré le souverain qatari. Un premier échange qui avait abouti, trois mois plus tard, à l’implantation à Kinshasa de la compagnie aérienne Qatar Airways pour matérialiser la coopération économique entre les deux pays”, conclut ce communiqué.

Après une tournée nationale, notamment dans le Grand Kasaï, le président Félix Tshisekedi vient d’entamer sa première sortie à l’étranger pour cette nouvelle année 2025, avec le Qatar comme première destination.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.