La commission électorale nationale indépendante (CENI) et l’Office national de l’identification de la population ont relancé leur collaboration sur la constitution du fichier général de la population.
Cette relance de la mutualisation entre la centrale électorale et l’ONIP a été actée lors d’une rencontre entre le 2e vice-président de la CENI Didi Manara Linga et le Directeur général de l’ONIP Richard Ilunga Ntumba, ce vendredi 09 août 2024 au siège de la centrale électorale.
Cette rencontre a permis de renouer les échanges techniques entre la CENI et l’ONIP après une longue période d’interruption et procéder à une évaluation rapide du Protocole d’accord signé le 8 juin 2024.
Représentant le Président de la centrale Denis KADIMA KAZADI, le deuxième Vice-président Didi MANARA LINGA, a insisté sur l’élaboration d’un chronogramme d’activité par les experts de deux parties pour la mise en œuvre dudit protocole.
Intervenant à son tour, le DG de l’ONIP a salué l’expertise de la CENI avant d’apprécier la disponibilité de cette institution à accompagner la constitution du fichier général de la population.
Patrick Isebey