RDC : Reçu par Augustin Kabuya, Constant Mutamba « prêt à collaborer avec Félix Tshisekedi en tant qu’opposant républicain »

Le président de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) a été reçu ce vendredi par l’informateur du président de la République en vue de l’identification de la nouvelle majorité parlementaire.

Satisfait de ses échanges avec Augustin Kabuya, Constant Mutamba dit répondre à l’appel du président de la République pour faire face aux défis de la république en tant qu’opposant républicain.

« Lors de son discours d’investiture, le président de la république avait emis le voeu de travailler avec toutes les forces politiques du pays. Ce en vue de faire face aux différents défis socio-économico-sécuritaires qui guettent et plombent la République. Et tout en tant qu’opposant républicain parce que nous sommes le député du dialogue, compromis et non le député d’obstruction et de blocage. C’est à ce titre que nous avons résolu de répondre favorablement à l’invitation de son excellence monsieur l’informateur », déclare Constant Mutamba, avant de formuler quelques recommandations à l’informateur.

« Nous avons remis à son excellence monsieur l’informateur un cahier de charges qui reprend nos désidératas, nos différentes propositions sur ce que nous pensons de la marche du pays, de ce que devra être le futur gouvernement d’union nationale, de coalition, du bureau de l’Assemblée nationale parce que nous tenons à ce que l’opposition politique y soit représentée. Nous avons également rappelé la nécessité de la promesse du chef de l’État, celle de mettre en application la loi portant statut de l’opposition politique en facilitant la mise en place du porte-parole de l’opposition politique », a-t-il ajouté.

Rappelons que la mission de l’informateur est d’un mois renouvelable.

Patrick Matanga