RDC : Reçu par Judith Suminwa, le Général-Major Kasongo Kabwik annonce un plan triennal pour assurer la “montée en puissance” du Service National

Le Général-Major Jean Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service National, a annoncé l’élaboration d’un plan triennal destiné à la montée en puissance de cette structure paramilitaire. 

Ce plan a été révélé à l’issue d’une audience lui accordée par la Première Ministre Judith Suminwa, le mercredi 02 octobre 2024, à la Primature.

Selon les dires du général Kasongo Kabwik, ce plan vise à redynamiser le Service National dans plusieurs domaines essentiels, tels que l’encadrement des jeunes désœuvrés, la production agricole, l’élevage, la reconstruction et le développement du pays.

« Nous sommes en train d’élaborer un plan triennal du Service National pour monter en puissance dans tous les domaines. Notre objectif est de canaliser les efforts de tous les jeunes pour développer notre pays », a affirmé le Général-Major Kasongo Kabwik.

A l’en croire, la Première Ministre Judith Suminwa a exprimé son soutien total à cette initiative. Elle a en outre, insisté sur la nécessité d’accroître les activités du Service national.

« La Première ministre a insisté sur la nécessité d’accroître les activités qui sont menées au sein du Service national. À cette occasion, nous l’avons rassurée de la disponibilité et de l’engagement du Service national à œuvrer pour que cela devienne une réalité », a assuré le General-major.

Le Service National n’en est pas à ses débuts en matière d’encadrement. D’après le Général-Major Kasongo Kabwik, plus de 5 000 jeunes ont été formés au centre de Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami. Grâce à ce centre, ces jeunes, autrefois désœuvrés, sont désormais devenus des bâtisseurs contribuant au développement local.

 

C.T.MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.